les épisodes de l'anime

Il est à noter que les noms de personnages dans les résumés ci dessous sont les noms orinigaux japonais, alors que les noms dans les titres sont les noms français, les titres étant les titres français.

saison 1

épisode 01 : sakura et le livre magique

cartes capturées : vent, vol.
Premier épisode de Sakura, chasseuse de cartes. Nous y découvrons notre héroïne. Elle nous presente aussi sa famille, (Fujitaka et Toya) ainsi que le meilleur ami de son frère Yukito et sa meilleure amie Tomoyo.
Alors qu'elle est seule chez elle, Sakura entend du bruit dans la bibliothèque de son père. Elle s'y rend et découvre que le bruit provient d'un livre : le livre de Clow. En l'ouvrant, elle découvre qu'il contient des cartes dont la première se nomme Windy. Dès lors que Sakura la prend en main, un courant d'air se mets à souffler, et ce de plus en plus fort. C'est alors que toutes les cartes contenues dans le livre s'envole et se dispersent à travers la ville. Seule la carte du vent reste carte tenu par Sakura. Peu après, une étrange peluche sort du livre. Elle se présente : Kerberos, gardien du sceau sacré et protecteur des cartes de Clow. En apprenant que les cartes ont disparues, il dit à Sakura que s'est son devoir de les récupérer afin d'éviter que le fléau s'abbate sur le monde. Il fait donc de Sakura la chasseuse de cartes. Le gardien explique alors à Sakura que ces cartes sont des cartes magiques, c'est alors que la première de ces cartes fait son apparition : la carte du Vol. Sakura va devoir la capturer ! Grace à la carte du vent, elle parvient à emprisonner le grand cygne que représente la carte, et réussi à la capturer. Kerberos explique alors que grace à cette carte, elle peut faire pousser des ailes à son sceptre magique ce qui lui permettra de voler.

épisode 02 : la merveilleuse amie de sakura

carte capturée : ombre.
Sakura est réveillé par une voix mais ne la reconnaît pas tout de sute : Kerberos. Elle se souvient alors de la veille au soir où elle est devenue la chasseuse de carte. Mais la journée ne fait que commencer et Sakura doit aller à l'école où elle rencontre son amie Tomoyo. Cette jeune fille, accros à la vidéo, veux montrer ce qu'elle a filmé la veille : Kerberos et Sakura volant grace à son sceptre. Cette dernière raconte alors à sa meilleure amie ce qu'elle sait sur les cartes et sa nouvelle fonction de chasseuse de cartes.
Plus tard dans la journée, on voit les ombres des élèves disparaitre. Le lendemain, on constate que les différents meubles de l'école ont été déplacés et mis les uns sur les autres, ce qui oblige les élèves à tout remmettre en place. Le soir, kéro, surnom donné par Sakura et Tomoyo à Kerberos, confirme les crainte de Sakura : c'est l'oeuvre d'une carte de clow. Nos trois compères se dirigent donc le soir même à l'école. Sakura decouvre par la même une surprise de Tomoyo : un costume pour le super héros qu'est Sakura. Peu après, la carte se lance à l'attaque ! C'est la carte de l'Ombre ; elle a rassemblé les ombres de tous les élèves et s'en sert comme une extension de son "corps", ce qui donne bien du mal à Sakura. Néanmoins Tomoyo à une lumineuse idée : allumer toutes les lumière de l'école. Il ne reste alors que la carte de l'ombre elle même que Sakura réussi à capturer grace à la carte du vent. Cette action héroïque n'échappe pas à kéro ni non plus à Tomoyo qui se jure de ne jamais louper d'enregistrer une aventure de son amie vêtue d'un costume de sa confection.

épisode 03 : le premier rendez-vous de sakura

carte capturée : eau.
La classe de Sakura visite l'aquarium municipale de la ville et assiste à un spectacle de puigouins. Hélàs, un problème survient et un pingouin puis une employé se retrouvent coincée sous l'eau à cause d'un tourbillon. Ces derniers sont sauvés in-extremis par Toya qui travaillait là à ce moment. Après avoir eu récit de ce qui s'était passé, Kéro comprend qu'il s'agit de la carte de l'Eau, mais explique qu'aux vues des cartes possédées par Sakura, il sera impossible de capturées cette carte. Néanmoins en mangeant une glace avec Yukito, Sakura à une idée. Elle retourne alors à l'aquarium en pleine nuit, et parvient à se faire suivre de la carte jusqu'a un grand congélateur et l'y enferme. Une fois glacée, il ne reste plus à notre héroïne qu'à capturer cette puissante carte élémentaire. Lors de cette épisode, Tomoyo offre à Sakura et kéro des téléphones portables confectionnés par la société de sa mère.

épisode 04 : un sacré dimanche pour sakura

carte capturée : arbre, pluie.
Sakura avait prévu de faire un pic-nic avec son amie Tomoyo, mais elle avait oubliée qu'elle était de corvée aujourd'hui. Elle doit donc ranger la maison, se faisant elle découvre deux cartes de Clow : la carte de l'Arbre et une seconde dont le nom est cachée. Son père appelle alors pour lui demander de lui apporter des papiers, elle laisse alors les cartes qu'elle a trouvé dans la bibliothèque. Après son retour, elle se remet à son ménage avec l'aide de kéro, mais en oublie les cartes. Elle entend alors du bruit venant de la bibliothèque, et en ouvrant la porte elle découvre un arbre ! Elle la capture facilement mais bizarrement, la carte n'apparaît pas devant elle. C'est alors que la carte précédemment capturée réapparaît en faisant poussé un arbre beaucoup plus gros. Elle décide alors de se rendre dans la bibliothèque avec kéro et y découvre un petit nuage qui n'est autre que la seconde carte : la carte de la Pluie. Comme le fait remarquer kéro, on combat le feu par le feu, Sakura utilise donc la carte élémentaire de l'eau pour combattre la petite carte de la pluie, ce que notre héroïne parviens à faire. Dès lors l'arbre disparait et reprend sa forme de carte. kéro répète alors à Sakura que dès lors que l'on découvre une carte, il faut la signer de son nom, de ce fait, elle devient propriétée de la personne l'ayant signer et ne peut plus agir à sa guise.

épisode 05 : une histoire qui rebondit

carte capturée : saut.
Un nouveau magasin viens d'ouvrir ses portes. La propriétaire y vend plein d'objet dont des peluches, ce qui passionne Sakura et ses amies ; elles décident alors de s'y rendre. Chiharu, une des amies de Sakura, y trouve une peluche en forme de panda qu'elle achète et ramène chez elle auprès des autres peluches qu'elle possède déjà. Le lendemain, Sakura et ses amies retournent au magasin mais y découvre la peluche achetée la veille. Sakura comprend qu'une carte est derrière tout ça. Elle retourne alors le soir au magasin avec kéro et Tomoyo. La carte se montre alors : c'est la carte du Saut. Une fois reconnue, la carte s'enfuit, poursuivi par Sakura et kéro. Grace à la carte de l'Arbre, Sakura parvient à enfermer la carte du Saut mais cette dernière s'échappe, puis grace à l'aide des autres peluche du magasin, se grandit et prend la forme d'un gros monstre, mais heureusement, elle perd l'équilibre et tombe. Reste alors un tas de peluche et la carte qui est sonné, ce qui permet à Sakura de la capturer. Chiharu récupère son panda en peluche et la propriétaire du magasin n'est plus inquiétée des problèmes de disparition qu'avait eu ces précédents client.

épisode 06 : sakura et le fantôme magique

carte capturée : illusion.
Suite à une histoire de fantôme, Sakura et ses amies vont en forêt afin de le voir. Elles se retrouvent alors face au fantôme, mais bizarrement, elles voient toutes quelque chose de différent. Entendant cela, kéro pense que cela pourrait être une carte de Clow. Apprenant par Tomoyo que des filles avaient été blessées, Sakura décide de se rendre en forêt afin de découvrir ce qu'il en est vraiment. Une fois sur place, ce n'est plus un fantôme ou un monstre qu'elle voit mais sa mère. En voulant l'approcher, elle tombe mais est heureusement secouru par Yukito. Pensant que c'était sa mère, Sakura y retourne, mais découvre que tout cela est l'oeuvre d'une carte, car si c'était réellement sa mère, elle ne lui ferait jamais de mal. Une fois ceci réalisé, elle capture la carte qui est la carte de l'Illusion qui montre aux gens ce qu'ils ont réellement envie de voir. Le lendemain, jour de l'anniversaire de sa mère Nadeshiko, Toya vois un véritable fantôme qui est sa mère et dit qu'elle était inquiète mais que finalement tou c'est bien passé.

épisode 07 : sakura et le mystérieux voleur

carte capturée : silence.
Alors que Sakura est au musée avec son école, elle surprend un gardien en train de réprimander un enfant équiper d'une lame. Cette enfant dit vouloir rendre son vrai visage à une toile excuter par son père et qui n'aurai jamais représenter de femme. La dispute entre le gardien et l'enfant se fait de plus en plus bruyante, c'est alors que la femme sur le tableau se met à bouger. Elle se retrouve avec un doigt sur la bouche comme pour demander le silence. Dès lors, plus aucun bruit ne se fait entendre, les gens parlent mais Sakura remarque qu'on ne les entend pas. En allant voir la toile de plus près, Sakura découvre le nom de la toile : "le silence". En parlant de cela avec Tomoyo, Sakura comprend qu'il pourrait s'agir d'une carte de Clow, ce que kéro confirme en disant qu'il s'agit surement de la carte du Silence. Ils se rendent alors tout les trois le soir au musée, et comme toujours, Sakura porte un costume confectionné par Tomoyo et cette dernière espère filmer la scène. Une fois arrivée au musée, ils retrouvent l'enfant qui leur apprend que c'est son père qui avait fait le portrait de son enfant peu de temps avant sa mort. Ils font alors équipe ensemble, l'un pour faire retrouver au portrait son état d'origine, les autres pour capturer une carte. Néanmoins, au moindre bruit la carte utilise son pouvoir afin de renvoyer les quatre visiteurs en dehors du musée. Après plusieurs tentatives, Sakura et ses amis sont décourager, mais pas l'enfant qui fonce dans le musée, mais hélàs se fait surprendre par le gardien. Sakura a alors l'idée d'utiliser la carte de l'Ombre afin de projeter sa propre image, elle libère alors l'enfant du gardien et capture la carte du silence. Une fois la carte capturée, on découvre alors le portait de la fille du maître. Juste après la capture, un jeune homme apparait et sais qu'une carte de Clow se trouve à proximité.

épisode 08 : rivalité

carte capturée : tonnerre.
Sakura rêve d'un jeune homme bizarrement habillé. A son arrivé le lendemain à l'école, Sakura découvre que le nouvel élève de sa classe, Shao-Lan Li, n'est autre que le jeune garçon dont elle a rêvé. A la récréation, il l'agresse presque en lui réclamant les cartes de Clow qu'elle possède ; grace à un compas magique qui lui indique où se trouve des cartes de Clow, il sait qu'elle les garde dans ses poches. Heureusement, Toya arrive et voit ce qui se passe et part défendre sa petite soeur. Toya et Shao-Lan se prépare alors à combattre, arrive alors Yukito qui décontenance entièrement Shao-Lan qui fuit alors en courant, affolé. En rentrant de l'école, le tonnerre commence à gronder et à frapper la terre sans qu'aucune goutte de pluie ne tombe. Grace à kéro, Sakura découvre qu'il s'agit en fait de la carte du Tonnerre. Alors que Sakura et kéro, accompagnés de Tomoyo partent à la recherche de la carte, ils tombent alors nez à nez avec Shao-Lan. C'est grace à ce dernier que Sakura capture la carte. Néanmoins, ce dernier se montre méprisant envers Sakura, cette jeune incompétente, et kéro, cette ours en peluche médiocre copie du grand Kerberos et jure de devenir le nouveau maître des carte de Clow.

épisode 09 : la broche mystérieuse

carte capturée : épée.
En le voyant à l'école, Sakura veut remercier Shao-Lan de l'avoir aidé à capturer la carte du Tonnerre, mais ce dernier considère toujours qu'elle n'est pas faite pour être chasseuse de cartes. Cette relation étrange rend mal à l'aise Sakura. Néanmoins, cela ne l'empêche pas d'aller avec Tomoyo et Rika dans un magasin afin d'y acheter des broches. Celle de Sakura ressemble à un coeur ailé tandis que celle de Rika ressemble à une épée. Après ces quelques achats, les filles se rendent chez Sakura, c'est alors que la broche de Rika grandit pour prendr ela forme d'une véritable épée et semble contrôler la jeune fille qui commence à se battre contre Sakura. kéro, entendant du bruit, arrive alors pour expliquer à Sakura qu'il s'agit de la carte de l'Epée qui peut prendre le contrôle d'une personne et lui donner l'expérience d'un véritable escrimeur. En ce qui concerne Shao-Lan, c'est parce qu'il a ressenti une carte qu'il se retrouve au abord de la maison de Sakura, en voyant Rika avec l'épée, il se met à l'attaquer. Pendant ce combat à l'épée, ce qui ne plaît pas à akura, kéro explique que la meilleure solution pour battre et capturée cette carte et que la personne qui tient la carte de l'Epée est qu'elle la lâche. Sakura a alors l'idée d'utiliser la carte de l'Illusion afin de faire apparaître celui qui hante le coeur de son amie. En voyant l'image d'un homme (qui semble être son professeur M. Terada) Rika est destabilisé ce qui permet à Sakura de lui faire lâcher son arme et ainsi capturer la carte. Aussitôt, Yukito arrive et voit une coupure au doigt de Shao-Lan qui, comme la veille, se trouve troublé et part en courant. Rika ne se souvenant que d'avoir perdu sa broche, Sakura lui donne celle qu'elle s'était acheté car elle se sent responsable, et cela, Rika le comprend aisément.

épisode 10 : sakura et le champion de sport

carte capturée : fleurs.
C'est la fête de l'école aujourd'hui, plusieurs épreuves et autres démonstrations. Lors d'une course d'épreuve, Sakura et Shao-Lan sont au coude à coude pour la victoire, mais les encouragements de Yukito perturbent Shao-Lan, d'où la victoire de Sakura. A l'heure du déjeuner, Sakura invite Shao-Lan mais ce dernier refuse de prime abord, mais reviens sur sa décision en apprenant la présence de Yukito. Arrivé au dessert, Shao-Lan quitte le groupe, mais est remplacé par l'arrivée de Fujitaka, le père de Sakura. Peu après, Sonomi Daidoji, la mère de Tomoyo, arrive et rencontre Sakura pour la première fois, mais découvre par la même que son père est Fujitaka, celui qu'elle considère comme le coupable de la mort de Nadeshiko, sa cousine, meilleure amie et mère de Sakura. De ce fait, lors de la course des parents, Fujitaka et Sonomi participent de toutes leurs forces et sont même d'ailleurs les plus doué, étant tout deux très doué en sport. Bizarrement, lors de la course, des pétales de fleurs se mettent à tomber et commence à gêner les participants. Sakura, troublée par ce phénomène, commence à en chercher la source et la trouve : une jeune fille toute en rose. En appellant kéro, Sakura dcouvre que c'est la carte des Fleurs qu'elle n'a aucun mal à capturer. Malgré ces pétales, que les enfants doivent tous ramasser, le père de Sakura gagne la course, ce qui énerve Sonomi, mais Fujitala lui dit que ca n'aurait pas été preuve de respect envers elle s'il l'avait laisser gagner. Le couple se réconcillient alors en voyant deux fleurs d'oeillets, fleur préférée de Nadeshiko, que Sakura fait apparaitre grace à la carte nouvellement capturée.

épisode 11 : gouter chez Tiffany

carte capturée : bouclier.
Pour le gouter, Sakura et kéro sont invités chez Tomoyo. Elle habite une très grande maison, d'où une grande chambre pour Tomoyo où elle possède une grande salle vidéo où elle regarde les exploits de la chasseuse de cartes. Apprenant que Sakura était présente, Sonomi réussi à se libérer afin de pouvoir profiter de la fille de Nadeshiko. Elle prend alors le gouter avec les enfants sur la terrasse, laissant kéro dans la chambre de Tomoyo. Suite à un départ précipitée mais nécessaire de la mère de Tomoyo, les deux filles retournent dans la chambre (avec bien evidemment une part de gateau) et apprennent de Kéro qu'une carte se trouve dans la chambre, ce qui confirme les doutes de Tomoyo. Depuis quelques jours, Tomoyo n'arrive plus à ouvrir un coffre contenant des objets auquels elle et sa mère tiennent tout particulièrement. Sakura et Kéro comprennent vite qu'il s'agit de la carte du Bouclier. Le moyen de la capturer : la trancher avec la carte de l'Epée. Une fois cette carte facilement capturée, on découvre le contenu du fameux coffre : le bouquet de mariage de Nadeshiko, que Sonomi garde précieusement et une simple gomme, premier cadeau de Sakura à Tomoyo.

épisode 12 : une jouréne sans fin

carte capturée : temps.
Cette nuit, la cloche de la ville sonne inhabituellement. Le matin, elle se réveille et va à l'école, mais stress car elle à un contrôle musique. N'ayant pas bien travaillé sa partition, elle se trompe dans son contrôle. Le soir, pour fêter la fin des contrôles, Sakura boit un verre avec Toya et son père. Se dernier lui dit que même après s'être trompée, elle doit quand même retravailler pour bien connaitre le morceau, ce qu'elle fait. Elle fini d'ailleurs par bien maîtriser ce morceau. kéro, quant à lui, a passer sa journée sur un jeu vidéo. Tout deux s'endorment à la fin de cette journée. Au réveil, Kéro s'apercoit que son jeu n'a pas été sauvergardé, arrive à se calmer et reprend son jeu. Sakura, quant à elle, par à l'école avec sa flute, car elle veux continuer à travailler son morceau, mais elle se rend compte qu'elle doit repasser le même contrôle de musique que la veille. Elle revit la même journée que la veille. Sakura, contrairement à Shao-Lan, n'a pas senti qu'il s'agissait vraisemblablement d'une carte de Clow caché dans le cloché. Le soir, ils partent donc capturer cette carte avec kéro qui, en voyant la carte, comprend qu'il s'agit de la carte du Temps. Hélàs, cette carte utilise ses pouvoirs pour accélérer le temps dans la petite zone où elle se trouve, alors à minuit la journée précédente recommence. A la fin de ce nouvelle mais même journée, le petit trio repart en chasse, mais cette fois, Sakura utilise la carte du Bouclier pour se protéger des effets du temps. Voyant cela, la carte tente de s'échapper du clocher, mais Shao-Lan intervient et l'en empêche. Sur ce, Sakura arrive à la capturer, mais la carte revient à Shao-Lan, car, comme l'explique Kéro, la carte reviens à celui ou celle qui a fait échec à la carte.

épisode 13 : l'épreuve de force

carte capturée : puissance.
Avant son départ pour l'école, Sakura apprend que le roi pingouin du parc a été retrouvé retourné. Bien que Sakura pense que c'est une carte de Clow, elle part pour l'école qui a organisé une sortie au zoo de la ville. Sakura et ses amies vont observer les éléphants, quant à Shao-Lan, il va observer les paresseux. Au cours de la journée, certaines cages sont détruites sans qu'on en connaisse les raisons. C'est en fait une carte de Clow, mais elle s'attaque aux éléphants, se qui ne plaît pas à Sakura. Kéro comprend qu'il s'agit de la carte de la Puissance et que pour la battre, il fallait lancer un défi à la carte. Sakura décide de défier la carte au tir à la corde, hélàs elle commence à perdre, alors les éléphants décide de l'aider. Malgré cela, la chasseuse de carte n'arrête pas encore à gagner, néanmoins, Shao-Lan intervient en utilisant la carte du Temps pour arrêter le duel et ainsi enlever la corde des mains de la carte. Une fois le court du temps repris, la carte se retrouve battu par Sakura qui n'a plus qu'a la capturer, et bizarrement, ou du effet aux effets de la carte du Temps, c'est Sakura qui obtient la propriété de la carte. Avec ces nouveaux pouvoirs, la chasseuse de carte peut remettre le roi pingouin du parc dans le bon sens.

épisode 14 : c'est la fête

carte capturée : brouillard.
Pour une fête du lycée, une pièce de théâtre est organisée : Cendrillon. Le rôle principale est joué par Toya, la bonne fée est transformée en boite de sardine et joué par Yukito, les autres rôles étant joué par d'autres élèves de leur classe. Durant la représentation, une étrange brume verte se répend partout et commence même à grimper le long d'une colonne retenant le balcon où Toya et sa camarade joue. Le pilier s'effrite alors et fait basculer le balcon, de ce fait, Toya et sa camarade sont sur le point de tomber. Ayant senti la présence d'une carte, Sakura et Shao-Lan appelle Kéro qui comprend qu'il s'agit de la carte du Brouillard capable de ronger tout ce qu'elle touche. Pour la capturer, il faut la recouvrir entièrement, pour ce faire, Sakura utilise la carte de l'Ombre et finit par capturer cette carte. Hélàs, Toya et son amie ne tiennent plus et tombe tout les deux, mais heureusement sont sauvés par les pouvoirs du dieu du vent de Shao-Lan, ce pour quoi il est remercié par Sakura. A la fin de cette fête et après s'être remis de leur mésavanture, Sakura danse avec Yukito, et comme à son habitude, Shao-Lan semble troublé.

épisode 15 : de l'orage dans l'air

cartes capturées : tempête, ascension.
L'épisode commence dès le début par la capture de la carte du Tonnerre qui revient à Shao-Lan. En rentrant, Sakura et Kéro commencent à se disputer et se couche fachés. Au réveil, Sakura découvre que Kéro s'est confectionné un petit coin dans un des tiroirs de son bureau, ce qu énerve encore plus Sakura. Après le départ de Sakura pour l'école et alors que la maison est vide, Kéro se balade dans la maison et trouve une boite de chocolat, qui naturellement, fini dans son estomac. De retour à la maison, Sakura découvre la boite vide, mais hélàs, ces chocolats étaient à la liqueur. De ce fait, Kéro est complètement saoul et fini par errer dans les rues. Avant son réveille, il est recueilli par une petite fille qui le ramène chez elle. Elle pense que c'est un chat et le surnomme Nono. Pendant ce temps Sakura s'inquiète sur ce qu'est devenu son ami. Alors que ce dernier réfléchi, il se met à voler sans s'en rendre compte, ce qui surprend la petite fille. Elle dit qu'elle voudrait bien faire de même pour pouvoir rejoindre son père qui est monté au paradis, elle se mets alors à voler ! Kéro comprend qu'il s'agit de la carte de l'Ascension. Sakura qui a réussi à retrouver Kéro capture assez facilement la carte, mais la petite fille n'étant plus soutenu par la carte fini par chuter du ciel. Heureusement, Sakura utilise la carte de l'Arbre pour la rattraper alors qu'elle s'était évanoui. Grace à cela, Sakura et Kéro se retrouve et se réconcilient, surtout après que Sakura ait refait le petit coin de tiroir pour Kéro.

épisode 16 : sakura et l'arc en ciel

Il est à noter que c'est le seul épisode de la saison 1 dans lequel Sakura ne capture aucune carte. carte capturée : aucune.
Aujourd'hui, Yukito, Toya, Sakura, son père et bien sur Kéro partent pour des vacances dans une maison de campagne. Alors que Sakura se balade, elle découvre une magnifique maison. Elle est habitée par un vieux monsieur avec qui Sakura lie connaissance. Elle y retourne le lendemain pour prendre le thé et même visiter la grande maison du monsieur. Elle y découvre la chambre de la petite fille du monsieur, et apprend que cette dernière est morte il y a quelque temps. Par la suite, ils font une partie de tennis après laquelle Sakura apprend que la petite fille du monsieur n'était pas doué en sport. En arrivant à table pour le gouter, Sakura découvre que le thé et les gateaux sont déjà en place, alors qu'elle n'a vu personne d'autre dans la maison. Avant son départ, Le vieux monsieur offre à Sakura une ancienne robe de sa petite fille à Sakura qui apprend par la même que le vieux monsieur aime les arc-en-ciel. Avant la fin de ses vacances et pour remercier le vieux monsieur, Sakura utilise la carte de la Pluie pour créer un arc-en-ciel. Elle dit aussi au monsieur que sa petite fille devait être au même endroit que sa maman, qui est un endroit magnifique. A la fin de l'épisode, on découvre la femme qui avait préparer la table, et appelle le vieux monsieur "grand père". Cette femme n'est autre que Sonomi, la mère de Tomoyo et cousine de Nadeshiko, on comprend alors que le vieux monsieur n'est autre que l'arrière grand père de Sakura. On découvre aussi que Fujitaka savait qui était ce vieux monsieur.

épisode 17 : courage sakura !

carte capturée : effacement.
La classe de Sakura part à la mère. Lors de ce voyage, ils pêchent du poisson, les cuisinent puis vont se coucher en sachant que le lendemain, il y a l'épreuve de courage. Les élèves doivent entrer dans une caverne et poser sur un autel situé au fond de celle ci une bougie. Sakura et Tomoyo entre alors dans la grotte, sur le chemin, elles rencontrent monsieur Terada déguisé en fantôme afin de faire peur aux enfants. Néanmoins, au fur et à mesure, les deux filles ne voient personnes faire le chemin inverse alors qu'il n'y a qu'une entrée. Elles entendent alors un cri, ce sont leurs amies qui disent que Naoko a disparue, puis disparaissent à leur tour. En allant chercher du secour, c'est au tour de Tomoyo de disparaitre. Shao-Lan rejoint à ce moment Sakura, ils constatent que c'est une carte de Clow. Ayant des pouvoirs, les effets agissent plus lentement sur eux, mais Shao-Lan est tout de même atteint. Néanmoins Sakura arrive à trouver la carte et à la capturer après que Shao-Lan l'ai aidé à repprendre son calme. Il s'agissait de la carte de l'Effacement qui a le pouvoir de faire disparaitre les gens et d'aussi effacer leur mémoire. Une fois celle ci capturée, les gens réapparaissent et ne se souviennent plus de ce qui s'est passé. Bien que ce soit Sakura qui ait capturé la carte et pour le remercier de l'avoir aidé, elle offre la carte à Shao-Lan.

épisode 18 : la fête de l'été

carte capturée : lueur.
C'est le dernier jour de l'été et Sakura, Tomoyo, Yukito et Toya se retrouvent pour aller à la fête de l'été. Ils y rencontrent Shao-Lan à un stand de tir où se dernier montrer son talent à la carabine. En voyant Yukito, il offre la plupart de ses gains à ce dernier. A un stand à côté, Yukito et Sakura trouve une peluche en forme de lapin très joli. C'est en entendant cela que Toya et Shao-Lan se lance dans une lutte infernale pour remporter le lot. Alors ce duel qui n'en fini pas, Sakura et Yukito partent faire un tour et découvre alors une clairière où se trouvent plein de petites lumières volent telles des lucioles. Soudain surgissent Toya et Shao-Lan à qui le patron du stand a donné une peluche chacun tellement le duel était acharné. Shao-Lan l'offre à Yukito tandis que Toya le donne à sa petite soeur. Après cela, ils décident tous d'aller manger une glace, mas Sakura reste un peur en arrière car elle a compris que ces lumières sont une carte de Clow qu'elle capture facilement : la carte de la Lueur.

épisode 19 : devoir de vacances

carte capturée : mouvement.
C'est la fin des vacances et Sakura doit finir ses devoirs, il ne lui reste plusieurs matières différentes. Alors qu'elle veut faire ses exercices de maths, Kero lui propse de les faire à sa place en échanges de gateaux secs, Sakura accepte. Puis, elle décide de se mettre sur ses exercices de travaux pratiques pour lequel elle décide de faire une cabane à oiseaux, mais comme son frère lui fait remarquer, elle a oublié de prévoir une porte ! Toya lui propose de le faire à sa place contre cinq repas à préparer, de nouveau, elle accpete. Reste la littérature. Elle donne alors rendez-vous à Tomoyo à la bibliothèque. Une fois là bas, elle choisi d'étudier le petit cochon, mais bien qu'il reste un volume à la bibliothèque, elle n'arrive pas à le trouver. C'est en fait Shao-Lan qui le lit, mais après avoir regarder un mot dans le dictionnaire, il se rend compte que le libre à disparu. Il part lui aussi à la recherche du livre. Au bout d'instant, ils constatent que ce livre est en fait possédé par une carte de Clow, la carte du Mouvement. La carte hélàs se déplace trop vite. A force de poursuite, le petit groupe se retrouve dehors. En se concentrant, Sakura parvient à deviner où la carte va apparaitre et réussi à la capturer. Hélàs, cela se produit alors qu'elle est au bord d'un cours d'eau, et même si Shao-Lan tente de l'aider, ils tombent tous les deux dans l'eau. Après cela, Shao-Lan propose à Sakura d'aller chez lui pour se sécher et lui passer le livre une fois qu'il en aurait fini l'étude. Wei Li, le percepteur de Shao-Lan, prête un T-shirt de son maître à Sakura car ses vêtements sont mouillés. A ce moment arrive une fille qui devient très en colère en voyant que Sakura porte un T-shirt qu'elle a offert à Shao-Lan. On fait ainsi la connaissance de Mei-Lin, la cousine et fiancée et Shao-Lan.

épisode 20 : la nouvelle élève

carte capturée : combat.
En ce début d'année scolaire, Sakura retrouve tous ses amis. Lorsque Sakura arrive à l'école, elle découvre un Shao-Lan qui n'a pas l'air dans son assiette. Ce malaise viens de Mei-Lin, sa cousine nouvellement arrivée, qui va être dans la même classe que lui. A peine présentée à la classe, Mei-Lin proclame à tous qu'elle est fiancé à Shao-Lan se qui étonne toute la classe. On apprend qu'elle est au courant pour les cartes de Clow et que sa présence est du au fait que Shao-Lan n'était toujours pas revenu à Hong Kong. On apprend qu'une fille en ville à un comportement bizarre, elle s'attaque aux gens doués en arts martiaux. Sakura va donc en ville pour voir ce qu'il en est. Elle rencontre alors Mei-Lin mais alors qu'elle discute apparait une jeune femme bizarrement vêtue. Il s'agit en fait d'un carte de Clow, celle du Combat. Sentant que Mei-Lin est doué au combat, elle la défie. Bien que forte et prenant l'avantage, Mei-Lin se laisse avoir et alors que la carte est sur le point de lui asséner un coup puissant, Shao-Lan arrive et sauve sa cousine. C'est à se moment qu'on apprend que Mei-Lin n'a pas de pouvoir magique. Hélàs, la carte reprend l'assaut et après s'être battu avec Shao-Lan s'en reprend à Mei-Lin qui malgrès sa force n'arrive pas à se défaire de la carte. Heureusement, Sakura utilise la carte de la Puissance et parvient à vaincre la carte et la capturer.

La suite des épisodes suivra sous peu.

©2011 Fait par Narcen. Visitez mon site 2011©

date de la dernière mise à jour : 18/08/2011