les cartes de clow

dos livreclow

Voici une petite description des différents pouvoirs et capacités de chaque carte, suivi de leur description physique ainsi que l'épisode dans lequel elle sont capturées et la personne à qui revient la carte en question. Ces différentes cartes sont classées suivant l'ordre de capture de l'animé.
La version manga ne comportant que 19 cartes et leurs ordres de captures étant différents, cette différente est détaillée dans la section les différences.


vent

the windy

le vent

La carte du Vent est la carte associée à l'élément de l'air. Elle est puissante mais pacifique. C'est aussi la première carte que possède Sakura. En réalité, c'est la carte qui a causé l'évasion de toutes les autres. Cette carte est très souvent utilisé par Sakura pour capturée les autres cartes et tout au long de ses aventures. Bien que cette carte soit sous la juridiction de Yue, Sakura parvient à lui imposer sa volonté et ainsi emprisonner Yue. Elle démontre ainsi qu'elle est digne de devenir la nouvelle maîtresse des Cartes de Clow. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, la carte du Vent est une femme emmitouflée dans de grandes ailes et coiffée également de longs et fins cheveux qui se perdent dans son vêtement.
Cette carte n'a pas eu besoin d'être capturée car c'est elle qui a causé la dispersion des autres cartes et lors de cela, la carte est restée dans les mains de Sakura.

vol

the fly

le vol

La carte du vol permet à son maître de voler en utilisant son sceptre puis après en lui implantant une paire d'ailes dans le dos. Cette carte est un peu sauvage et peut voler. Cette carte est sans doute la plus utilisée par Sakura. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte représente un gigantesque oiseau, avec une grande crête sur la tête et des serres crochues.
Sakura la capture dans le premier épisode.

ombre

the shadow

l'ombre

La carte de l'Ombre est une carte en mesure de manipuler les ombres. Elle peut reccueillir les ombres de personnes ou de choses pour accroître son propre pouvoir, mais ces ombres s'estompent quand elles sont exposées à la lumière, laissant seulement l'Ombre elle même. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une personne complètement cachée sous une grande cape noire.
Cette carte est capturée dans l'épisode 2 et revient à Sakura.

eau

the watery

l'eau

La carte de l'Eau est une des cartes élémentaires. Elle est puissantes et dangereuses. En prenant la forme d'un siphon, elle emprisonne ses victimes sous l'eau, les contraignant à la noyade. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte est une créature bleue dont le bas du corps commence dans une cascade.
Cette carte est capturée dans l'épisode 3 et revient à Sakura.

arbre

the wood

l'arbre

La carte de l'Arbre est une carte de nature profondement pacifiste. Elle peut faire croître un arbre jusqu'à atteindre une taille démesurée. Lorsque les cartes sont dispersées, elle fait partie des quelques cartes à garder sa forme de carte et ne se libère que sous l'influence de la carte de la Pluie. Cette carte existe aussi dans le manga.
Cette carte ressemble à une femme au teint vert avec des feuilles à la place des cheveux.
Cette carte est cpaturée dans l'épisode 4 et revient à Sakura.

pluie

the rain

la pluie

La carte de la Pluie est une entité espiègle qui contrôle la pluie et qui prend plaisir à arroser toute personne qui tente d'altérer son bonheur. Elle peut soit faire tombé une légère pluie ou carrement un torrent. Elle peux aussi faire apparaître un arc-en-ciel. Elle fait partie comme la carte de l'Arbre des cartes à garder leur forme après leur dispertion.
Cette carte est très similaire à celle des Nuages, c'est à dire petite fille avec un chapeau de bouffon dont des gouttes de pluie coulent dessus.
Cette carte est capturée dans l'épisode 4 et revient à Sakura.

saut

the jump

le saut

La carte du Saut, quand elle est utilisé, apparaît sur les chevilles de la personne qui l'utilise comme une paires d'ailes qui lui permettent de sauter de grandes distances, mais aussi d'atterrir sans risque. La carte du Saut est une des plus utilisées. Cette carte existe aussi dans le manga.
Dans sa forme originelle, cette carte ressemble à un étrange lapin rose en peluche avec de très longue oreilles et une longue queue.
Elle est capturée dans l'épisode 5 et revient à Sakura.

illusion

the illusion

l'illusion

La carte de l'Illusion n'est pas une carte agressive, elle se contente de créer une illusion basé sur ce que le spectateur s'attend à voir et veut voir. Cela signifie que chaque personne verra quelque chose de différent en voyant l'Illusion, à moins que tous ne pensent à la même chose en même temps. Elle n'est visiblement pas consciente du mal qu'elle peut faire. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte ressemble à un kaléidoscope.
Cette carte est capturée dans l'épisode 6 et revient à Sakura.

silence

the silent

le silence

La carte du silence est mystérieuse, car elle fuit le bruit. Elle est en mesure d'étouffer tous les sons, ce qui rend les espaces les plus bruyants complètement silencieux. La carte a également le pouvoir d'écarter toute personne produisant du bruit, même négligeable, mais ce pouvoir est limité à une dizaine de mètres autour d'elle.
Sous sa forme originelle, cette carte est une femme mince élégante, portant une robe bleue nuit et une cape à col montant, couvrant sa bouche.
Cette carte est capturée dans l'épisode 7 et revient à Sakura.

tonnerre

the thunder

le tonnerre

La carte du Tonnerre est en mesure de produire de la foudre, similaire à l'O-fuda de Shao-Lan "Raitei Shouri", soit la convocation du tonnerre, mais en plus puissantes. Pour capturer cette carte, il faut qu'elle reprennent sa forme originelle. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte ressemble à une grande bête mi-loup mi-lion constitué de crépitement blanc et bleu d'énergie électrique
Cette carte est capturée dans l'épisode 8 et revient à Sakura.

epee

the sword

l'épée

La carte de l'Epée est capable de trancher à peu près n'importe quoi, y compris les barrières magiques. La carte puise sa force du coeur de la personne qui l'utilise et lui donne les compétences d'un maître d'escrime. L'Epée peut aussi écraser et prendre le contrôle de la personne qui la détient, en particulier s'il est dépourvu de pouvoir magiques. Elle perd se contrôle au moment où la personne lâche l'épée. Elle est tellement puissante qu'elle est même capable de pénétrer à travers la carte du Bouclier et de trancher la carte de la Boucle. Bien qu'étant une épée, lorsqu'elle est utilisée, elle doit fusionner avec le sceptre. L'épée de Shao-Lan est en mesure de détourner plusieurs coups de la carte de l'Epée avec une relative facilité. Vraisemblablement, sa nature magique la protège contre les dommages et la puissance de cette carte. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte représente soit une broche en forme d'épée, soit une épée.
Cette carte est capturée dans l'épisode 9 et revient à Sakura.

fleur

the flower

les fleurs

La carte des Fleurs peut faire apparaître des tonnes de fleurs, à en devenir génante. Elle aime les fêtes, les rassemblements et les amusements. Elle peut faire apparaître toute sortes de fleurs que ce soit des roses ou des oeillets. Cette carte existe aussi dans le manga.
Cette carte représente une belle femme portant un décolleté qui imite les pétales des fleurs. Elle tient une grande fleur qui envoie des pétales en l'air.
Cette carte est capturée dans l'épisode 10 et revient à Sakura.

bouclier

the shield

le bouclier

La carte du Bouclier est une carte défensive qui forme une bulle protectrive impénétrable, empêchant la quasi-totalité des attaques magiques de la transpercer, y compris la magie d'autres cartes. La carte est de nature à vouloir protéger ce qui est important aux yeux d'une personne. Seule la carte de l'Epée est capable de forcer cette barrière. Elle est très souvent utilisée par Sakura pour se protéger ou protéger ses amis. Elle est même capable de résister à la puissance de Clow. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte est un bouclier blanc ressemblant à une aile. Il a sur son côté un joyaux rouge.
Cette carte est capturée dans l'épisode 11 et revient à Sakura.

temps

the time

le temps

La carte du temps à la capacité d'influer sur le passage du temps dans le monde : l'accélérer, le ralentir, l'arrêter et même de revenir en arrière sur une journée entière. Activer la carte et modifier le passage du temps demande beaucoup de puissance magique. Le temps est une des cartes les plus puissantes et est en mesure de geler les autres cartes, mais sa magie n'est pas en mesure pénétrer la carte du Bouclier. Curieusement, les personnes qui ont des pouvoirs magiques sont en mesure de dire si le temps a reculé, tout en conservant les souvenirs du laps de temps effacé par la Carte. Il est à noter que cette carte est sous la juridiction de Yue et que grace à cela, il parvient à inclure Shao-Lan dans la zone d'effets de la carte.
Sous sa forme originelle, la carte du Temps est un viel homme assis avec une sorte de longue barbe et des oreilles pointues. Elle tient également un grand sablier dans ses mains.
Cette carte est capturée dans l'épisode 12 et revient à Shao-Lan.

puissance

the power

la puissance

La carte de la Puissance donne à son utilisateur une force incroyable et donc la capacité de soulever des objets vraiments très lourds. Lorsque la Puissance est libre, elle est invisible et se plaît à montrer sa puissance en détruisant les choses. Elle ne devient visible que si une personne ose la défier à une épreuve de force. La puissance est très fière et prétentieuse, elle ne peut s'empêcher de démontrer sa force dès que l'occasion se présente.
Sous sa forme originelle, cette carte est une petite fille rose qui porte un short bouffant rose. Il ne faut néanmoins pas se fier à son apparence douce et inoffensive.
Cette carte est capturée dans l'épisode 13 et revient à Sakura.

brouillard

the mist

le brouillard

La carte du Brouillard est une entité corrosive, capable de passer à travers presque toutes les matières y compris le métal. Elle peut aussi créer un écran de brouillard.
Sous sa forme originelle, cette carte représente un épais brouillard épais où se découpe une femme verte dans une position qui ressemble à celle de la méditation.
Cette carte est capturée dans l'épisode 14 et revient à Sakura.

tempete

the storm

la tempête

La carte de la Tempête est étroitement lié aux cartes des Nuages, de la Pluie, du Tonnerre et du Vent. Elle est très puissante et agressive. Elle est capable de créer d'énormes orages, des tornades qui peuvent être utilisées pour attaquer un adversaire. Toutefois, la carte devient vulnérable face ç des attaques dirigée vers son centre.
Sous sa forme originelle, la carte de la Tempête est une jeune elfe avec des cheveux bouclés commes des sortes d'anglaises.
Cette carte est capturée dans l'épisode 15 et revient à Shao-Lan.

ascension

the float

l'ascension

La carte de l'Ascension est malicieuse par nature et aime faire flotter les choses et les personnes.
Sous sa forme originelle, cette carte ressemble à une mongolfière rayé verticalement reliée à un panier ailé finement travaillé.
Cette carte est capturée dans l'épisode 15 et revient à Sakura.

effacement

the erase

l'effacement

La carte de l'Effacement est une carte solitaire qui peut faire disparaître quiconque la dérange. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une grande magicienne très fine, coiffée au carré avec une mouche sur le visage.
Cette carte est capturée dans l'épisode 17 et revient à Sakura.

lueur

the glow

la lueur

La carte de la Lueur est une carte inoffensive, son seul pouvoir étant sa capacité à créer des centaines d'orbes rayonnants minuscules qui ressemble à des lucioles. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, la carte représente à une fée qui porte une robe duveteuse comme celle d'un pissenlit.
Cette carte est capturée dans l'épisode 18 et revient à Sakura.

mouvement

the move

le mouvement

La carte du Mouvement est un esprit malicieux, capable d'habiter des objets et de la déplacer par magie en les faisant disparaître d'un endroit et apparaître dans un autre. Cette carte n'est pas très puissante, car elle ne peut déplacer que de petits objets et seulement sur une courte distance. Elle ne peut pas non plus déplacer des créatures vivantes.
Sous sa forme originelle, cette carte ressemble à une paire d'ailes qui apparaissent sur les objets qu'elle possède juste avant de les déplacer.
Cette carte est capturée dans l'épisode 19 et revient à Sakura.

combat

the fight

le combat

La carte du Combat est sans cesse à la recherche de défis, maîtrisant les arts martiaux à la perfection.
Sous sa forme originelle, elle représente une jeune femme dans un costume treditionnel chinois, composé d'une robe fendu largement à la taille de gants arrivant à l'épaule évasés et de bottes hautes également évasées.
Cette carte est capturée dans lépisode 20 et revient à Sakura.

boucle

the loop

la boucle

La carte de la Boucle est l'une des plus étranges cartes de Clow. Cette carte est capable de fausser la réalité, liant plusieurs lieux en les répétant en boucle. toute personne coincée à l'intérieur de son champ d'action reste enfermée dans un environnement qui se répète sur lui même, sans aucun moyen de sortir.
Sous sa forme originelle, cette carte représente un simple ruban en boucle, rouge sur un côté et jaune de l'autre. Elle est représenté avec une torsion lui donnant la forme du signe de l'infini.
Cette carte est capturée dans l'épisode 21 et revient à Sakura.

sommeil

the sleep

le sommeil

La carte du Sommeil est capable d'endormir les gens, que ce soit juste une personne ou toute une assemblée. La carte peut être utilisée en combinaison avec la carte du Temps. Cela empêche les gens de remarquer que d'autres personnes dorment dans un périmètre particulier. Les gens ayant des pouvoirs magiques peuvent résister aux effets de cette carte.
Sous sa forme originelle, la carte du Sommeil ressemble à une petite fille fée avec une étoile sur le front et l'oreille gauche forme une grande plume. Quand elle vole dans les airs, elle produit des paillettes bleues qui sont en fait une poudre soporifique.
Cette carte est capturée dans l'épisode 22 et revient à Sakura.

chant

the song

le chant

La carte du Chant aime chanter, à l'instar de la carte de la voix. Elle est attirée par toutes les belles chansons qu'elle entend et aime les copier. Toutefois, à la différence de la carte de la Voix, elle ne peut pas voler la voix des personnes, elle se limite à les copier. Cette carte est très timide et est facilement effrayée par des sons forts comme les cris ou encore les mouvements brusques. Elle ne prend sa forme originelle que lorsqu'elle se sent en sécurité.
Sous sa forme originelle, cette carte ressemble à une jeune fille portant une robe en voile violine.
Cette carte est capturée dans l'épisode 23 et revient à Sakura.

petite

the little

la petite carte

La Petite carte est en mesure de réduire la taille des choses ou de personne par simple toucher, ce qui réduit également le potentiel magique de la victime. Bien que petite, cette carte est très agile et très joueuse, elle est de plus très espiègle et adore rire et se moquer de ses victimes.
Sous sa forme originelle, cette carte ressemble en tout point à la carte de la Croissance, mais en plus petit.
Cette carte est capturée dans l'épisode 24 et revient à Sakura.

miroir

the mirror

le miroir

La carte du Miroir est capable de copier les gens comme un reflet dans un miroir et de devenir comme cette personne. Elle est aussi capable de devenir un miroir qui reflète les objets. Cette carte semble être espiègle, mais peut éprouver des remords. Cette carte est la plus humaine des cartes, elle peut prendre la parole et exprimer des émotions. Cette carte est très utile à Sakura puisqu'ele l'utilise pour se créer un clône d'elle même afin de ne pas inquiéter son père mais surtout son frère lorsqu'elle qui la maison en soirée ou dans la nuit. Toya ayant de grands pouvoirs, il se rend compte à chaque fois que ce n'est pas Sakura, mais ne le dit pas à sa soeur. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte ressemble à une jolie jeune fille aux cheveux verts, drapée dans un longs kimono et portant un miroir dans ses mains. Elle peut aussi apparaître sous la forme de miroir.
Cette carte est capturée dans l'épisode 25 et revient à Sakura.

labyrinthe

the maze

le labyrinthe

La carte du Labyrinthe peut créer des dimensions, logiment des labyrinthes, où elle peut enfermer les gens. Elles peut former un dédale en trois dimensions ou plus complexe, permettant aux gens de marcher la tête en bas. Elle empêche aussi toute forme de "tricherie" en élevant ses murs pour empêcher les gens de les escalader et en réparant les murs qui ont été endommagés par des personnes qui tentent de les percer. Néanmoins, la cloche magique créer par Clow Lead permet de détruire les murs sans qu'ils ne se reforment. On ne peut capturer cette carte que de l'extérieur. Cette carte existe aussi dans le manga.
Cette carte est capturée dans l'épisode 26 et revient à Kaho, mais celle-ci la donne à Sakura.

retour

the return

le passé

La carte du Passé permet à son utilisateur d'être témoin d'évènements appartenant au passé comme un observateur fantomatique. Cette carte protège son utilisateur en le rendant indétectable, sauf pour des personnes exceptionnellement puissants, comme Kaho ou Clow.
Sous sa forme originelle, la carte du Passé est une femme assise qui tient dans sa main un cadran d'horloge ailé.
Cette carte est capturée dans l'épisode 27 et revient à Shao-Lan.

chasse

the shot

la chasse

La carte de la Chasse est l'une des plus dangereuses. Sauf scellée, elle peut être activée en disant simplement le mot "tirer" ou "atteindre", surtout si la personne qui prononce ce mot n'a pas de pouvoirs magiques. Le pouvoir de la carte sera alors axée sur la personne énoncer par celle qui donne l'ordre d'attaquer sans relâcher sa cible, jusqu'à ce que celle-ci meure ou que la carte soit capturée.
Sous sa forme originelle, cette carte ressemble à une jeune fille avec de long cheveux rose ébouriffés comme un hérisson, avec une grande mèche jaune. Lorsqu'elle attaque, elle ressemble à un faisceau d'énergie très rapide.
Cette carte est capturée dans l'épisode 28 et revient à Sakura.

sucre

the sweet

le sucre

La carte du Sucre ou Douceur est capable de transformer des objets en chose comestibles ou de donner aux aliments un goût sucré. Elle peut aussi contrôler le sucre et les aliments sucrés. Elle n'aime pas le sel. Sa capture fait revenir à son état normal toutes les choses qu'elle a transformé.
Sous sa forme originelle, cette carte est une petite fée avec des cheveux dans le style afro-américain ressemblant à de la crème chantilly, de la barbe à papa ou des granules de sucre.
Cette carte est capturée dans l'épisode 29 et revient à Shao-Lan.

vitesse

the dash

la vitesse

La carte de la Vitesse ou Furie permet d'augmenter la vitesse de personne. Elle est craintive mais s'apprivoise facilement. Elle peut aussi s'incarné dans des objets et les faire se déplacer.
Sous sa forme originelle, cette carte représente un petit animal mi-renard mi-lapin avec de longues oreilles pointues et une longue queue touffue.
Cette carte est capturée dans l'épisode 30 et revient à Shao-Lan.

croissance

the big

la croissance

La carte de la croissance est assez calme par nature. Elle aime faire grandir les objets et animaux démesurement à l'aide de sa baguette magique. Elle peut faire grandir n'importe quoi ou n'importe qui.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une grande femme coiffée d'un hennin divisé aux pointes desquelles pendent des voiles.
Cette carte est capturée dans l'épisode 31 et revient à Sakura.

creation

the create

la création

La carte de la Création a le pouvoir de faire apparaître et de rendre réel ce qui est écrit dans les pages du livre qu'elle représente sous sa forme originelle.
Sous sa forme originelle, cette carte représente un livre sans titre, relatant une histoire fantastique finit par "A vous d'écrire la suite..." le reste des pages étant vierge.
Cette carte est capturée dans l'épisode 31 et revient à Sakura.

changement

the change

le changement

La carte du Changement est une carte sauvage qui possède le pouvoir de transformer des objets ou encore échanger les corps et esprits de deux personnes (par exemple l'âme de Shao-Lan dans le corps de Kerberos).
Sous sa forme originelle, cette carte représente un caméléon avec une longue queue spiralée, de longues oreilles et des pics sur le dos, comme un hérisson.
Cette carte est capturée dans l'épisode 32 et revient à Sakura.

gel

the freeze

le gel

La carte du Gel est capable de geler n'importe quoi, émettre de la glace comme une arme. Elle fait également baisser la température. Elle peut aussi se déplacer aisément dans de la glace.
Sous sa forme originelle, cette carte ressemble à une créature semblable à un poisson rouge géant composé de glace.
Cette carte est capturée dans l'épisode 33 et revient à Shao-Lan.

feu

the firey

le feu

La carte du Feu est une carte élémentaire et peut faire s'enflammer ou fondre n'importe quoi. Elle peut aussi envoyer des boules de feu même sans combustible. Elle a un caractère violent. Même une autre carte élémentaire ne peut la vaincre, il faut en utiliser deux ensemble pour pouvoir la vaincre. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte représente un elfe ailé vêtu de flammes rougeoyantes, qui porte un diadème orné de rubis.
Cette carte est capturée dans l'épisode 35 et revient à Sakura.

fleche

the arrow

la flèche

La carte de la Flèche est une carte dangereuse qui vise avec un précision incroyable. De plus, ses flèches se dédoublent pour davantage de chance de toucher sa cible.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une jeune archère tenant un arc ailé et une flèche. Elle est vêtue d'une robe ouverte sur l'avant et fendue derrière.
Cette carte est capturée dans le premier film et ne servira que dans ce dernier. Elle revient à Sakura.

bulles

the bubbles

les bulles

La carte des Bulles est plutôt joueuse et elle peut récurer,nettoyer ou laver n'importe quoi. Sa capture n'est montré que sur une vidéo de Tomoyo montré dans le second film.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une jolie sirène de mousse.
Cette carte n'est capturée dans aucun épisode mais il est vraisemblable qu'elle soit capturée par Sakura entre les épisodes 35 et 36.

vague

the wave

la vague

La carte de la Vague semble être une version beaucoup moins puissante de la carte de l'Eau. Alors que la carte de l'Eau peut créer magiquement une quantité d'eau en théorie illimitée, la Vague ne peut contrôler que les surfaces aquatiques existantes et leur donner la forme de grandes vagues. C'est une des rares carte à n'être jamais utilisée dans l'animé ou dans les films. On en fait d'ailleurs jamais référence à elle.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une ondulation en oblique, apparentée à une vague.
Cette carte n'est capturée dans aucun épisode mais il est vraisemblable qu'elle soit capturée par Sakura entre les épisodes 35 et 36.

balance

the libra

la balance

La carte de la Balance aurait le pouvoir de mettre en lumière les mensonges d'un individu. C'est une des rares carte à n'être jamais utilisée. On ne fait référence à elle que dans un seul épisode.
Sous sa forme originelle, elle représente une balance, dont les deux poids sont la lune d'un côté et le soleil de l'autre.
Cette carte n'est capturée dans aucun épisode mais il est vraisemblable qu'elle soit capturée par Sakura entre les épisodes 35 et 36.

passe_muraille

the through

le passe muraille

La carte du Passe Muraille est en mesure de permettre à son utilisateur de passer à travers plusieurs surfaces (murs, portes, ...). L'épaisseur de l'objet et la force du maître sont des facteurs d'utilisation permettant d'utiliser la carte avec succès ou non. Dans le cas ou cela ne fonctionne pas, la personne qui utilise la carte se retrouve alors coincée dans la surface pour toujours. On ne fait pas référence à sa capture mais on fait allusion à elle dans deux épisode mais sans l'utiliser.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une femme avec des vêtments fluides qui traverse une sorte de grande ellipse noire, représentant sans doute un objet solide.
Cette carte n'est capturée dans aucun épisode mais il est vraisemblable qu'elle soit capturée par Sakura entre les épisodes 35 et 36.

neige

the snow

la neige

La carte de la Neige est susceptible de provoquer une chute de neige considérable en toute saison, même quand les conditions météorologiques ne favorisent pas la neige. Elle est assez agressive, attaquant généralement sous la forme d'un blizzard.
Sous sa forme originelle, cette carte ressemble à la traditionnelle Yuki-Onna ou femmes des neiges.
Cette carte est capturée dans l'épisode 36 et revient à Sakura.

voix

the voice

la voix

La carte de la Voix a la même personnalité que la carte du Chant, elle cherche les plus belles voix pour se les approprier. A la différence du Chant, la Voix ne copie pas la voix d'un artiste, mais la vole purement et simplement, privant sa victime de la faculté de chanter et de parler.
Sous sa forme originelle, cette carte est une petite créature blanche avec des ailes très pointues à la place des bras et des jambes.
Cette carte est capturée dans l'épisode 37 et revient à Sakura.

serrure

the lock

la serrure

La carte de la Serrure est en mesure de verrouiller presque tout (porte, cadenas, ...) avec un blindage magique, condamnant toutes les sorties de manière à empêcher quiconque d'entrer ou de sortir. La clé de ce cadenas n'est autre que la clé du sceau sacré.
Sous sa forme originelle, cette carte est un cadenas avec des ailes sur le devant.
Cette carte est capturée dans l'épisode 38 et revient à Sakura.

nuages

the cloud

les nuages

La carte des Nuages peut assembler une grande quantité de nuages et en faire ce que bon lui semble. Elle est plutôt farceuse comme sa soeur, la carte de la Pluie.
Sous son apparence originelle, cette carte représentent une petite fille, dans les nuages, aux longues oreilles et vêtue d'un gros pull et d'un pantalon à carreau.
Cette carte est capturée dans l'épisode 39 alors que Sakura est malade. Elle revient à Shao-Lan mais la donne à Sakura au vue des danger qu'elle a couru.

reve

the dream

le reve

La carte du Rêve a le pouvoir de faire rêver les gens même q'ils sont éveillés. Ces rêves sont prémonitoires si on les faits en dormant et si on a des pouvoirs.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une femme coiffée d'un casque qui cache ses yeux duquel pendent des boucles d'oreilles, aveugle comme les oracle grecs.
Cette carte est capturée dans l'épisode 40 et revient à Shao-Lan.

sable

the sand

le sable

La carte du Sable est capable de créer et de manipuler du sable souvent en forme de vortex.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une femme qui porte des vêtements de style oriental faits de sable.
Cette carte est capturée dans l'épisode 41, mais Sakura et Shao-Lan sont reconnu comme maître par la carte, néanmoins Sakura la laisse à Shao-Lan.

tenebres

the dark

les ténèbres

La carte des ténèbres est une carte douce et à la pouvoir de créer un espace-temps sombre et d'éteindre toute source de lumière. Cette carte est primordiale et ne peut être transformée qu'avec la carte de la Lumière. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une femme majestueuse aux longs cheveux lisses et noirs comme l'ébène. Elle porte une tunique décolletée noire et empoigne une lune et une étoile.
Cette carte est capturée dans l'épisode 42 et revient à Sakura.

lumière

the light

la lumière

La carte de la Lumière est capable d'illuminer tous domaines et elle peut changer la nuit en jour. Elle peut également dissiper les Ténèbres. Cette carte est primordiale et ne peut être transformée qu'avec la carte des Ténèbres. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte à la forme d'une femme drapée de blanc. Elle a de longs cheveux blonds, si lumineux qu'ils ont l'air blancs, qui ondulent et est coiffée d'une couronne. Elle tient dans une main, un soleil et dans l'autre un nuage. C'est un peu l'inverse de la carte des Ténèbres.
Cette carte est capturée dans l'épisode 42 et revient à Sakura.

jumeaux

the twin

les jumeaux

La carte des jumeaux est une carte à tendance plutôt agressive et a le pouvoir de dédoubler des objets et même de gens. Sa particularité est qu'elle se compose de deux personnufucation, identiques sauf pour la couleur de leurs cheveux. Ils exécutent leurs mouvements de manière synchronisée et leur capture est très difficile puisqu'il faut les capturer ensemble. Si l'un des Jumeaux parvient à se libérer lors de la capture, tout est à recommencer.
Sous sa forme originelle, cette carte représentent deux petits enfants aux yeux translucides, habillés en jaune et coiffés comme des bouffons. La seule différence entre eux est leur mèche de cheveux, rose pour l'un et bleue pour l'autre. La carte représente deux entités tête-bêche.
Cette carte est capturée dans l'épisode 43 et revient à Shao-Lan.

terre

the earthy

la terre

La carte de la Terre est violente et puissante car c'est une carte élémentaire et prend la forme d'un dragon pour attaquer. Elle peut engendrer des séismes puissants, des pics de terre, mais craint la végétation. Cette carte existe aussi dans le manga.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une femme vêtue d'un erobe légère et d'un corset de roche.
Cette carte est capturée dans l'épisode 45 et revient à Sakura.


Et enfin la dernière carte de Clow et pas de moindre :

neant

the nothing

le néant

La carte du Néant a comme les autres été créée par Clow Lead, néanmoins cette carte a été créée afin d'équilibrer la magie positive des 52 autres cartes, de ce fait elle contient une énergie négative égalent à la somme des énergie positive des autres cartes. Tout ce qui entre en contact avec cette carte cessera d'exister. La carte du Néant apparaît dans le second film. Elle se sent terriblement seule, incapable d'interagir avec les autres sans les détruire. Les seuls êtres qui peuvent interagir avec elle en sécurité sont les autres cartes de Clow.
Sous sa forme originelle, cette carte représente une grande sphère grise vide où rien n'existe. Au centre, se trouve une jeune fille avec de longs cheveux gris portant une robe en voile.
Cette carte est capturée dans le second film.

©2011 Fait par Narcen. Visitez mon site 2011©

date de la dernière mise à jour : 18/08/2011